Revenir à la liste des actus

Handicap : L’accessibilité, il faut aller plus vite !

Mobilisez les candidats aux municipales en faveur de l’accessibilité. A peine plus de la moitié des écoles et 42% des réseaux de bus seulement sont accessibles aux personnes en situation de handicap (...)

A peine plus de la moitié des écoles et 42% des réseaux de bus seulement sont accessibles aux personnes en situation de handicap. De même,  la moitié des personnes en situation de handicap éprouvent des difficultés à trouver un cabinet médical ou paramédical accessible. (Source : Baromètre de l’accessibilité - APF  – février 2014).

Pourtant, la loi sur le handicap de 2005 prévoyait un accès universel aux transports collectifs et aux bâtiments recevant du public d’ici 2015. Etait aussi prévue la mise en accessibilité des communes et des services de communication publique. Face au constat que cet objectif ne sera pas atteint, le gouvernement vient d’annoncer de nouveaux délais allant de 3 à 9 ans !

Comme ces délais supplémentaires ne sont pas acceptables, il est temps de mobiliser les candidats aux municipales en faveur de l’accessibilité de la Cité, de l’emploi ou de l’école aux personnes handicapées avec la FNATH et sa vidéo.

Actus
Viva magazine