Revenir à la liste des actus

Journée Mondiale de l'Environnement le 5 juin

Célébrons la journée mondiale de l'environnement le 5 juin 2014 et n'oublions pas que notre santé est très liée à notre environnement !

La Journée Mondiale de l'Environnement est un moyen pour les Nations Unies d'encourager chacun à prendre conscience de sa capacité à devenir un acteur pour la protection de l'environnement.

C'est aussi l'occasion de rappeler combien l'environnement peut influencer la santé humaine et de souligner le lien entre santé et environnement, trop souvent négligé.

L'explosion des maladies chroniques qui provoque 63% des décès dans le monde inquiète l’Organisme Mondial de la santé qui la qualifie « d’épidémie ». En mars dernier, ce même organisme estimaient à 7 millions le nombre de décès prématurés liés à la pollution de l'air chaque année. Il est reconnu désormais que différentes pathologies (cancers, maladies cardiovasculaires, neurologiques, pathologies respiratoires (asthme…), problèmes de fertilité…) peuvent avoir une origine environnementale.

A protéger en priorité les populations les plus fragiles (femmes enceintes et enfants, personnes atteintes de certaines maladies chroniques comme l’asthme…) !

 

Actus
Viva magazine