Revenir à la liste des actus

Work’n’Roll le travail en débat

La Mutuelle Familiale soutient l’initiative Work’n’Roll, un concert-débat qui se tiendra le 9 juin 2016 à la Cigale à Paris. 

Work’n’Roll, organisée par l’Université Paris-Ouest Nanterre La Défense et le DIM Gestes, est la rencontre entre chercheurs en sciences humaines et sociales, spécialistes du monde du travail et artistes issus du monde de la musique. Associant concert de musique et débats scientifiques le but ultime de cet événement est d’engager des réflexions sur les questions sociales que soulève le travail contemporain.

Une dizaine d’artistes se succéderont sur scène pour interpréter des œuvres française et internationale, toutes évoquant le monde du travail, de l’emploi et de l’entreprise. Une dizaine de chercheurs apporteront leurs  éclairages scientifiques (Serge Volkoff, Yves Clot, Loup Wolff, Cyril Wolmark, etc..).

Ce projet est non seulement artistique, pédagogique mais aussi humanitaire, puisqu’il procède d’une démarche citoyenne en défendant la lutte contre le travail des enfants dans le monde par le co-développement durable, l’accès à l’éducation et la scolarisation. Le concert-débat a donc lieu dans le cadre de la Journée mondiale contre le travail des enfants et reçoit le soutien de l’Organisation International du Travail (OIT pour la France).

Pour plus d’informations et découvrir le programme rendez-vous sur : http://work-n-roll.com/

 

Consulter le dossier de presse et le communiqué de presse

Actus
Viva magazine