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Hygiène de vie, aidants
[ Réservé aux adhérents ]

Atelier sommeil 2 sophrologie à distance

Mercredi 25/11/2020 10:00
Paris (75) - Île-de-France
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« Se préparer à mieux dormir » - séance d’exercices pratiques avec une sophrologue.

Apprenez un ensemble de techniques de relaxation basées sur la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation d'images positives.

Alimentation, activités physiques
[ Réservé aux adhérents ]

Atelier QI-GONG à distance

Jeudi 26/11/2020 10:00
Paris (75) - Île-de-France
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Pendant cette séance, Jean-Michel vous proposera de travailler sur la respiration et le système immunitaire : Expérimenter une respiration plus consciente, en mouvement, une respiration plus interne. Elle favorisera vos défenses immunitaires en travaillant sur vos poumons en profondeur.

Hygiène de vie, aidants
[ Réservé aux adhérents ]

Conférence STRESS à distance

Jeudi 26/11/2020 18:00
Paris (75) - Île-de-France
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Stress, comment faire pour mieux gérer ?
La COVID a engendré de profondes mutations dans le monde du travail (télétravail, nécessité d'être de plus en plus polyvalent, adaptabilité, charge de travail accrue : rattrapage de la perte générée par le confinement, maintien de certaines règles sanitaires, distanciation sociale, peur d'une deuxième vague et des conséquences...) et a affecté notre organisation personnelle.
Comment faire au mieux avec ces changements et comment les intégrer de façon positive dans son quotidien ?
Cette Web conférence, animée par Valérie Prost, proposera des outils pour nous y aider.

 

Hygiène de vie, aidants
[ Réservé aux adhérents ]

Atelier MÉDITATION à distance

Vendredi 27/11/2020 09:30
Paris (75) - Île-de-France
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Méditation - Pour un sommeil profond et réparateur En naturopathie, le sommeil fait partie des 7 piliers fondamentaux (Alimentation saine et équilibrée, activité physique, gestion du stress et états émotionnels, sommeil de qualité, chaleur humaine et sexualité, contact avec la nature, se réaliser dans la vie) qui soutiennent la santé et qu’il convient d’équilibrer si nous voulons conserver une énergie vitale optimale. Avant de s’endormir, l’esprit peut-être bombardé de pensées et d’inquiétudes en tout genre, et provoquer des problèmes de sommeil. La méditation favorise la   création de mélatonine (l’une des hormones responsables de la régulation du sommeil) par notre organisme, et privilégie un sommeil profond et réparateur. La méditation permet de libérer l’esprit,
ce qui permet de s’endormir plus facilement.
Alimentation, activités physiques
[ Réservé aux adhérents ]

Atelier ACTIVITÉ PHYSIQUE à distance

Lundi 30/11/2020 09:15
Paris (75) - Île-de-France
En savoir plus : 

Gym Bien-être : 
Elodie vous propose un atelier alliant mouvements gymniques et émotions qui vous permettront de travailler votre confiance en soi, votre estime de soi ou votre lâcher-prise. 

 

Hygiène de vie, aidants
[ Réservé aux adhérents ]

Atelier YOGA ASSIS à distance

Lundi 30/11/2020 17:00
Paris (75) - Île-de-France
En savoir plus : 
« Il n’y a pas un yoga pour tous, mais un yoga pour chacun »
Sosi propose une séance de yoga sur chaise pour des personnes ayant des pathologies parfois importantes (accidentés de la vie, Parkinson, accidents vasculaires cérébraux, opérés du cœur…) ou ayant un grand âge. Tous les éléments du yoga y sont présents : concentration sur le souffle et intériorisation, mouvements et postures mais également méditation et relaxation.
Sosi veille toujours à ce que la séance se déroule dans la joie et la bienveillance !
La séance s’articule autour de 3 axes : La respiration, les postures (asanas), relaxation et méditation
La pratique régulière du yoga améliore la qualité de vie
des participants.

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